APPLY FOR JOB HERE

AUTONOMISATION DE LA FEMME ET ENGAGEMENT DES HOMMES

A) MICRO FINANCE

Programme de Micro Crédit aux mamans commerçantes rurales pour renforcer les mini activités génératrices des revenus : les mamans ressemblées dans les groupes reçoivent des crédits et elles se choisissent entre elles. Elles sont tenues solidairement jusqu’à fin des derniers centimes et aussi permettre de faire accès au cycle suivant. Après la fin de chaque cycle ; une épargne obligatoire d’au moins 10% est généré en faveur de cette maman et pourra lui être remise lors de sa sortie dans le groupe. Ces activités très appréciées par les mamans bénéficiaires méritent un appui pour la maintenir le plus longtemps possible.

B) AGRO BUSINESS

C’est dans le cadre de faire valoir et exposer les valeurs économiques retrouvées dans l’agricultures dans nous voulons le rendre certains éléments une préoccupation majeures auprès de nos bénéficiaires bien entendu dans le cadre de l’auto prise en charge de leur cout de vie et ne compté qu’à leurs propres ressources. Là nous avons l’élevage du Porc qui semble être ignorée par la plupart d’habitant mais sa capacité de générer les fonds est sans précédents par rapport aux autres élevages. Alors pour cela toute une kyrielle de leçons seront mis à la disposition des bénéficiaires et avec des formateurs dans chaque volet. Comme par exemple aspect économiques et aspects agro pastorales et aspect environnement et conservation de la nature.

C) L’ENGAGEMENT D’HOMMES:

Faire savoir que c’est qu’à travers eux seulement que les respects de droits de la femme peuvent être atteint à 100%. Notre cible c’est nos bénéficiaires de activités agro business et de la conservation de la nature ainsi que les maris de femmes bénéficiaires de nos microfinances. Là nous essayons de rappeler certains sujet à abolir comme les violences sexuelles et voir mêmes les violences conjugales et aussi le droits à la scolarisation ; à la terre et a l’héritage aux enfants à part égales sans distinctions de sexes (filles et garçons)

Leave a comment

Your email address will not be published.